Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
6 décembre 2008

Gaëtan Soucy

83_GaetanSoucy

Gaëtan Soucy est né à Montréal en 1958. Après des études de physique et de mathématiques à l’université de Montréal, il effectue des études de philosophie qu’il enseigne actuellement à Montréal.

Entre romans, contes et fables, et dans une langue riche de belles inventivités, ses livres mettent en scène des héros en quête d’un passé trouble ou mystérieux, des enfants livrés au désordre du monde, un imaginaire entre noirceur et drôlerie.

Publicité
Commentaires
S
@ Marianne : Que tu en aies d'autres à lire me convient aussi fort bien, ça me permettra de lire tes billets éclairés!<br /> @ Roxane : Je viendrai volontiers lire tes appréciations sur nos chers classiques éternels!
R
Encore un splendide commentaire qui nous donne envie de partager tes lectures. <br /> <br /> Je crois néanmoins que, après ma dernière déception (l'envoi du Pays sans Adultes par chez-les-filles; cf billet) je m'en vais retourner vers mes chers auteurs classiques, pour retrouver cette poésie dont j'ai tant besoin.<br /> Je continuerai évidemment à te lire, ma chère, car j'y prends de plus en plus de plaisir.<br /> A bientot, <br /> <br /> Roxane
M
Chère Sybilline<br /> <br /> Tes commentaires d'oeuvre se font de plus en plus subtils et attirants ! <br /> Une nouvelle fois, tu m'as suscitée, dans l'envie de te suivre. Mais... j'en ai encore d'autres à lire et le temps me manque ! Tu me laisses un remord si je ne le lisais pas celui-là, car c'est un Montréalais et tout le monde autour de moi connaît mon faible pour les québécois ! <br /> (sourire)
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité