Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
14 juin 2008

Eric-Emmanuel Schmitt

15e_eric_emmanuel_schmidt_livres_magazine_12795

Né près de Lyon le 28 mars 1960.

Passionné pendant son enfance par la musique , il envisage dans un premier temps de devenir compositeur. Mais ses professeurs l'en dissuadent afin qu'il développe son talent déjà évident pour l'écriture.

Agrégé de philosophie en 1983, il enseigne pendant quelques années. La passion de l'écriture le rattrape après une expérience mystique survenue dans le désert du Hoggar en 1989 où il se trouve, de son propre aveu, "inondé par la foi".

Le Cycle de l'invisible réunit ses romans où l'enfance développe sa spiritualité au sein d’une des religions reconnues

Publicité
Commentaires
N
Coucou, <br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un com pour "Lulaby" de Le Clezio. "Désert" est dans ma PAL... <br /> <br /> Je rajoute "L'enfant de noé" dans ma PAL de sept car j'ai ce roman en stock, hihihi...<br /> De cet auteur, j'ai lu, "Oscar et la Dame rose" et j'en garde un très bon souvenir de lecture. Ce livre m'a beaucoup touché, j'avais aimé l'écriture de l'auteur...<br /> <br /> A bientôt...
L
Un des très rares Schmidt qui est sur ma PAL, mais pas encore lu... ce qui ne saurait tarder... j'aime beaucoup cet auteur (bien que moins ces deux derniers livres)
F
C'est en effet un bon roman l'un de mes préférés d'E.E. Schmitt.<br /> <br /> Sympa ton blog Sybilline ;-)
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité