Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
28 novembre 2008

Jacqueline Harpman

untitled

Née à Bruxelles le 5 juillet 1929, Jacqueline Harpman a vécu de 11 à 16 ans à Casablanca pour revenir définitivement habiter la capitale belge.

Après avoir entrepris des études de médecine, elle les abandonne pour l'écriture à laquelle elle se consacre entièrement de 1959 à 1966.

Par la suite, la romancière reprend des études et mène à bien une licence en psychologie. Devenue membre de la Société belge de psychanalyse, elle s’établit comme psychanalyste, tout en poursuivant son travail d’écriture

Publicité
Commentaires
M
ça y est, je l'ai acheté.<br /> Je te reviens quand je l'aurai lu.<br /> Pour l'instant j'achève la lecture de "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier.<br /> Excellente soirée à toi.
D
elle a beaucoup écritsur Ostende e à chaque fois que je vais là bas je pense à son oeuvre<br /> auteur à découvrir
M
ce livre m'attire. Je le note ! Merci pour cette présentation !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité