Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
22 novembre 2008

Alice Munro

munro3

Née dans l’Ontario le 10 juillet 1931, Alice Munro fera de multiples escapades à travers le Canada avant de revenir s’y installer. Entre-temps, il y aura eu son divorce, la mort d'un de ses enfants, et cette librairie qu'Alice Munro ouvrit en 1963 à Victoria, avant de publier son premier recueil de nouvelles, cinq ans plus tard. 

L'un de ses thèmes de prédilection est le dilemme vécu par l'adolescente contrainte de quitter sa famille et sa ville. D’autres ouvrages traitent de la crise de la quarantaine, de la femme seule et des personnes âgées.

Son style se caractérise par sa recherche du geste révélateur qui jette un éclairage sur un événement et lui donne une signification personnelle

Publicité
Commentaires
S
@ Marianne : Merci pour ton gentil commentaire. De qui est le roman dont tu parles?
M
Qu'il me séduit ce commentaire, Sybilline !<br /> J'ai très envie de venir à cette auteure (que je ne connais pas) grâce à ta présentation !<br /> ;-)<br /> <br /> Pour l'instant je lis "Best Love of Rosie" et j'adore !
P
Je n'ai jamais lu cet auteur. Tes mots me font envie.
L
Je note ! (mais, bon je note presque tout à chaque fois que je viens te rendre visite...)
S
... de cette belle suggestion que je note immédiatement. À bientôt.
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité