Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
30 avril 2008

A.S. Byatt

434294a_i1_0

Antonia Susan Byatt est née le 24 août 1936 .

Après avoir enseigné dans diverses universités de Londres, elle se consacre uniquement à l’écriture, et publie notamment "Possession", qui a remporté le Booker Prize en 1990. Deux de ses livres ont été adaptés au cinéma : "Possession" et "Des Anges et des Insectes".

Renommée également pour ses nouvelles, A.S. Byatt conjugue le naturalisme et l’imaginaire. Elle choisit de présenter l’imaginaire non comme une évasion, mais comme une alternative à la vie quotidienne, créant une sorte de genre hybride.
Outre ses ouvrages de fiction, elle a également publié divers travaux critiques, notamment des études sur l’œuvre de Iris Murdoch

Sa sœur cadette, Margaret Drabble, est également une romancière connue.

Publicité
Commentaires
D
Je l'ai offert à ma fille il y a des années, elle adore les contes! mais elle n'est pas entrée dans ceux-là.<br /> <br /> J'ai lu La Vierge et le jardin, premier tome d'une trilogie romanesque et philosophique à la fois. C'était très bon! puis j'ai acheté le deuxième tome "Nature morte". Il attend toujours... depuis trois ans au moins, que je le lise!
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité