9782809702255FS

Aux Etats-Unis, dans un bâtiment consulaire, sept personnes attendent leur visa pour s’envoler vers l’Inde quand soudain un tremblement de terre les précipite à terre, une partie du plafond s’écroule dans un enfer de chaos et de poussière , des cris s’élèvent puis tout s’éteint... Quand la vague de violence s’apaise toutes sept, ainsi que deux employés du service, se retrouvent plongées dans un espace confiné et noir.

C’est un ancien combattant du Viet-Nam, Cameron, qui va prendre en charge les opérations, il panse les blessés, recense les provisions, organise l’espace et impose le calme afin d’éviter  de nouveaux éboulements. Tous attendent et espèrent l’arrivée des secours, mais comment leur faire signe quand les portables sont inactifs et les cris dangereux ?, quand la nuit approche avec ses rêves noirs ?

Et que faire  quand l’eau s’infiltre doucement mais résolument par le sol sinon s’installer sur les tables et, blottis les uns contre les autres, se raconter cela qui rendit leur vies uniques et incroyables et, ce faisant, remplacer l’hostilité et les heurs culturels qui les opposaient par une douce et bienveillante compassion?

Tandis que la montée des eaux se poursuit, que l’oxygène se raréfie et que le plafond se fissure en empoussiérant leur réserve d’eau, ils vont ouvrir leur cœur et leurs secrets, dire leurs peines et leurs espoirs, et atteindre cette sérénité que seuls le pardon et le partage du sens accordent…