Nombreux sont ceux qui parmi vous, ont lu le fameux « Où on va, papa ?» que j'avais critiqué ici. Et qui, ensuite ont visité avec émotion le site « Où on va, maman? » dans lequel Agnès Brunet, la mère, réhabilitait ses deux garçons tant malmenés.

De plus en plus de personnes venaient y apporter leurs témoignages, y remercier Agnès, marquer leur opinion vis-à-vis d'un livre qui les concernait en tant que parents ou personnes s'occupant d'enfants handicapés.

« Jusqu'à ce que, le 23 novembre, Agnès Brunet reçoive un courrier de mise en demeure émanant du conseil des éditions Stock et de Jean-Louis Fournier... Lui demandant de fermer le site dont le titre constituerait une « contrefaçon » et dont certains passages seraient... attentatoires à « la vie privée de M. Fournier » !

La Voix du Nord du 4 décembre 2009.

......

Il y a vraiment là de quoi pleurer! Ou de quoi se révolter!

Alors même que Monsieur Fournier se permet d'exhiber, pour des fins carriéristes (on en a la preuve avec cette mise en demeure), le trajet douloureux de ses fils pour s'en gausser, on retire à Agnès Brunet, la mère des enfants, le droit de parole et de vérité!

Pour ceux qui ont parcouru le très beau site incriminé, il était évident que la mère de Thomas et Matthieu y faisait preuve d'une discrétion et d'une modération remarquables envers l'auteur d'un livre qui ne pouvait pourtant que blesser son coeur de mère.

Heureusement, Agnès Brunet ne s'est pas laissé abattre par l'injustice qui lui fut faite, à elle et à son site très fréquenté. Elle en a changé le titre qui devient « La maman de Matthieu et Thomas », et en a repris l'essentiel, amputé néanmoins de ce qui faisait trop d'ombre à une susceptibilité soudain bien peu humoristique.

Il nous reste le témoignage sobre et émouvant d'une mère que l'on sent très proche de ses petits, et plus tard de son grand.

Et des photos que je vous invite à bien observer, car les regards en disent parfois bien plus que les mots et les livres...

.....

Le site d'Agnès Brunet :  http://mamanmathieuetthomas.monsite.orange.fr/

....

A_Mother_s_Love_Willow_Tree_Figurine