Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
30 janvier 2009

Michel Quint

jpg_QUINT_Michel_ph_ard_NetBL_3WEB

Michel Quint est né en 1949 dans le Nord-Pas-de-Calais. Il est titulaire d'une licence de Lettres classiques et d'une maîtrise d'études théâtrales. Professeur de Lettres Classiques, l'auteur commença par écrire du théâtre pour Théâtre Ouvert, puis pour France Culture, qui diffusa également ses feuilletons radiophoniques. Il obtient le Grand Prix de la littérature policière en 1989 pour "Billard à l'étage".

Son roman le plus connu du grand public "Effroyables jardins", paru en septembre 2000 a été adapté au cinema par Jean Becker et de nombreuses fois porté au théâtre. L'auteur enseigne encore aujourd'hui au Lycée Baudelaire de Roubaix

Publicité
Commentaires
T
Après avoir lu "Max", je viens de prendre ce livre à la bibliothèque. Je lirai après ton billet
D
Bonnne journée d'hiver! Pascal. Bravo pour ce blog!
S
@ Nanne : Merci de cette indication! J'essayerai de me procurer ce livre afin de mieux connaître cet auteur
N
C'est un auteur délicieux et d'une grande gentillesse ... Je te conseille de lire "Et mon mal est délicieux", sur le théâtre d'Avignon. Vraiment magnifique à découvrir ! Bon week end à toi.
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité