Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
5 novembre 2008

Michel Tournier

tournier

Né à Paris en 1924

Il obtient le Grand Prix de l'Académie française en 1967 pour « Vendredi ou les Limbes du Pacifique » et le Goncourt à l'unanimité pour "le Roi des aulnes" en 1970. Il entre à l'Académie Goncourt deux ans plus tard.
Considéré comme un classique, Tournier dit
:  "Mon propos n'est pas d'innover dans la forme, mais de faire passer dans une forme aussi traditionnelle, préservée et rassurante que possible une matière ne possédant aucune de ces qualités." (Le Vent Paraclet)

Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air super ! L'histoire, la construction, tout me tente dans ce roman...Je le note de suite pour ma prochaine commande.<br /> <br /> Merci :D
S
J'aime beaucoup Michel Tournier, qui fait partie de mes auteurs francophones préférés.<br /> Je me rends d'ailleurs compte que je ne l'ai plus lu depuis des années, il faudrait réparer cet oubli !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité