Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
27 octobre 2008

Chitra Banerjee Divakaruni

Chitra_Banerjee_Divakaruni

Née en 1956 et arrivée aux Etats-Unis à l'âge de 19 ans pour y suivre des études d'anglais, Chitra Banerjee Divakaruni ressent le besoin d'écrire alors qu'elle est amenée à s'interroger sur ses origines indiennes et sa culture. Sa production littéraire interroge la question du biculturalisme, de l'adaptation d'une culture à une autre, en s'appuyant sur sa propre expérience d'immigrée. De plus, elle y intègre une réflexionsur la condition féminine, un sujet qui la préoccupe tout particulièrement

Elle est co-fondatrice de MAITRI, une organisation luttant pour la défense des femmes d'Asie du Sud victimes de violence domestique.

Publicité
Commentaires
S
@ Dourvac'h : J'ai vu, avec émerveillement et émotion, certains films de Satyajit Ray, mais pas celui dont tu parles !
D
Connais-tu le magnifique film de Satyajit Ray, "Charulata" (de 1964, de crois) ? Merveilleux film bengali... une femme s'émancipe... Bises & Amitié à la Fée découvreuse de merveilles !
K
Cela dépend des livres et de la bibliothèque (je vais dans deux, assez complémentaires)et aussi des centres d'intérêt des autres usagers... <br /> Mais celui ci était là hier, je l'ai retrouvé vite car déjà repéré.
S
@ Keisha et Thaïs : Bonne chance à la bibliothèque !
T
En ce moment sur les blogs l'Inde est à la fête ! et j'ai vraiment envie de découvrir.<br /> @Keisha j'espère que tu auras plus de succès que moi car j'ai rarement les livres que je veux à la bibliothèque.
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité