Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
12 septembre 2008

Antonio Munoz Molina

molina01

Antonio Munoz Molina est né en Andalousie le 10 janvier 1956. Après des études d'histoire de l'art à l'université de Grenade et de journalisme à l'université de Madrid, il travaille comme fonctionnaire à Grenade et écrit des articles dans le quotidien Ideal qui seront réunis et publiés sous le titre « El Robinson urbano » en 1984.
Il publie en 1986 son premier récit, « Beatus Ille », entamant une carrière brillante d'écrivain couronné par de nombreuses récompenses littéraires. Depuis 1995, il est membre de la Real Academia Espanola fondée en 1713.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour sybilline. J'ai lu ce roman à sa parution : génial, magnifique. J'ai l'ai prêté à quelqu'un de ma famille qui avait beaucoup aimé aussi. C'est le seul roman que j'ai lu de lui. Pleine lune est un chef d'oeuvre. Bonne journée.
A
Je l'ai dans ma PAL depuis des années, j'avais commencé quelques pages mais cela ne m'avait pas convaincu. Il en sortira bien un de ces jours...
S
@ Brize : Ah, tu ne sais pas ce que tu perds ;)<br /> @ Philo : Quel heureux hasard! J'attends ton billet avec curiosité!
P
Je lirai ton billet plus tard, je suis en train de le lire.
B
Non, vraiment, le thème me rebute et je ne crois pas que l'écriture me fera passer outre.
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité