Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
8 août 2008

Yasmina Khadra

_yasmina_khadra

Yasmina Khadra est le nom de plume de Mohammed Moulesselhoul, né en Algérie en 1955.

Il fut militaire jusqu'à ce qu'il décide de devenir écrivain. Il doit toutefois rapidement subir la censure. Mais pour lui, il n'est pas question de renoncer à l'écriture. Il se rallie à la suggestion de sa femme de prendre un pseudonyme et lui emprunte ses deux prénoms.

Il fut révélé en 1997 par « Morituri », suivi de « L'écrivain », un roman autobiographique.

Publicité
Commentaires
D
... j'ai moi aussi un problème avec le style de ce Monsieur, certes respectable mais toujours encensé, accessoirement "ancien de la sécurité militaire algérienne"... (ce qui n'est pas un passé des plus aisément "digérable" pour un écrivain, je le reconnais...) je n'ose en dire plus... le "grand-écrivain-contemporain" s'est acquis tellement d'appuis dans les médias français (dont il est devenu un jour le chouchou...) mais moi, pauvre lecteur, je m'interroge toujours sur la valeur éventuellement "littéraire " de ses textes...<br /> <br /> Bref, sa fascination pour l'horreur ne me fascine pas... et l'écriture est si plate malgré la recherche d'originalité d'un style "qui se regarde écrire"... mais s'il était le seul dans ce cas-là !!!<br /> <br /> Bises et amitié à toi, chère Sybilline !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité