Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
30 juillet 2008

Muriel Barbery

Barbery

Muriel Barbery est née en 1969 à Casablanca, au Maroc. Ancienne élève de l'école normale supérieure, elle est professeur agrégée de philosophie et enseigne à l'Institut universitaire de formation des maîtres de Saint-Malo. Elle est mariée, passionnée de culture japonaise et vit en Normandie. 
Muriel Barbery est surtout écrivain. Elle a publié deux romans, «
Une gourmandise » et « L'élégance du hérisson » qui ont tous deux remporté un vif succès tant sur le plan critique que commercial

Publicité
Commentaires
M
Je partage cet avis nuancé, pas tout à fait pour les mêmes raisons mais je crois que le succès de ce livre est un peu surfait.
4
Bonsoir Sybilline,<br /> Merci pour ton petit message. Oui, je pars en vacances et serai très occupée à bronzer, me promener, paresser,... A lire aussi!<br /> Je suis contente que tu aies modifié la couleur du post "L'élégance du hérisson": je vais pouvoir faire mes coms avant le grand départ!
S
Tu résumes vraiment bien l'essentiel du livre, Yuko!
Y
Initialement septique après le succès rencontré auprès des lecteurs, j'étais néanmoins curieuse de découvrir l'oeuvre de cet écrivain décrite comme un véritable génie de la littérature.<br /> <br /> Je n'ai pas été déçue par ce que j'ai découvert. Une écriture tendre, fraiche et rassurante. Parfois critiques, souvent légèrs, les personnages se cotoient parfois sans se voir puis se détachent et prennent une dimension intéressante. <br /> <br /> Je suis néanmoins d'accord avec ce que tu as dit du roman. Mais reste sur un sentiment de légèreté et de bien-être ^-^
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité