Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
14 juillet 2008

Galsan Tschinag

Galsan_Tschinag_press

Galsan Tschinag est né en 1944 dans une famille chamans Touva de Mongolie occidentale. Il a passé sa jeunesse dans les steppes du Haut-Altaï, et après son bac à Oulan Bator, il a étudié la linguistique à Leipzig en RDA à l'époque. Il écrit soit en mongol, soit en allemand.
Parallèlement à l'écriture, Galsan Tschinag se consacre à la protection des coutumes de son peuple, menacé par les dangers de la modernisation

Publicité
Commentaires
D
Touva... je me souviens d'avoir assisté à un spectacle traditionnel de cette région au Pays de Galles, dans le cadre d'un concours choral. Les organisateurs ont été bien embêtés pour classer cette prestation, fort éloignée de ce qu'un choeur à l'occidentale sait faire. Entre autres, les interprètes (peu nombreux) parvenaient à dissocier le son de leurs deux cordes vocales, ou à siffler en chantant. Etrange, étonnant!
D
Oui, la plupart de ses livres sont écrits en allemand et les traductions françaises sont toutes excellentes ! et vive l'ex-RDA qui a pu concourrir à l'édification d'un auteur de cette envergure... Bises & reconnaissance à toi !<br /> <br /> PS : je ne sais si je t'avais signalé, chère Sybilline, que j'avais répondu à ton passionnant commentaire sous l'article des "Nornes" (Fées du Destin/2)
A
Il semble difficile de résister à un tel élan envers ce conteur qui relate des tranches de vie !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité