Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
28 mai 2008

Michael Cunningham

Michael_Cunn_image

Michael Cunningham est né en 1952 à Cincinnati, dans l'Ohio.

Son œuvre repose essentiellement sur des exemples tirés de cette génération tiraillée entre un besoin de liberté individuelle et une pression familiale omniprésente. De ce thème ressortissent «  La Maison du bout du monde » et « De chair et de sang ». L'amour que l'auteur porte à sa ville adoptive New York est également présent dans tous ses écrits.

« Les Heures » a été couronné en 1999 par le Pen Faulkner et le Pulitzer , et porté à l'écran en 2003 par Stephen Daldry .

Publicité
Commentaires
S
Il faudra vraiment que je voie ce film! Tes louanges m'ont convaincue, Manolos.
M
J'adore ce livre et je suis moi aussi admirative qu'un homme puisse à ce point se glisser dans des personnages féminins. L'adaptation au cinéma de ce livre est une réussite totale, ce qui est plutôt rare. Les actrices sont vraiment formidables et habitées par leurs rôles (N Kidman qui joue V. Woolf est étonnante). Ce film est également servi par une musique superbe.
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité