Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
18 mai 2008

James Gressier

J_Gressier

Né à Paris en 1936, il a choisi de vivre en Auvergne
Professeur d’anglais à mi-temps, il se consacre principalement à la peinture (sous le pseudonyme de Serge Marjisse il a exposé dans de nombreux pays) et, plus discrètement, à l’écriture.
Un premier roman « Le Légat Holigon » paru en 1968 lui a valu les honneurs de la critique : on découvrait dans ces années-là deux « jeunes romanciers » à qui l’on promettait le plus bel avenir, Patrick Modiano et lui. Il a préféré décevoir les prophètes : son deuxième roman, « Le Suicide de Stéphanie », publié en 1985, ne fit pas grand bruit , c’était pourtant un texte de qualité. Suivront dix nouvelles années de silence jusqu’à « La Dernière fugue ».
 

Quelques peintures de l'auteur-peintre :

gressiertmagressier

Publicité
Commentaires
M
Le nom de cet auteur vient de m'interpeller ! C'est le même que celui de ma mère ! Je devrais lui en parler, cela l'amusera (bon désolé pour ce commentaire un peu inutile mais comme ce nom n'est pas très répandu )
L
Les 3 belles dont les chapeaux vont s'envoler sous l'orage qui arrivent sont trop mignonnes !
L
j'aime bien les peintures !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité