Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
3 mai 2008

Jhumpa Lahiri

Jhumpa_20Lahiri

Jhumpa Lahiri est née à Londres en 1967 de parents bengalis. Bien qu'ayant grandi aux États-Unis, elle a fait de longs séjours en Inde.
Les thèmes de ses livres tournent toujours autour du problème de l'identité et de l'appartenance à une communauté géographique bien précise: "plus je grandis et plus je me rends compte que j'ai assimilé de mes parents la sensation d'être perpétuellement en exil".
En 1999, elle débute avec un recueil de nouvelles: "L'Interprète des maladies", avec lequel elle remporte de nombreux prix internationaux, notamment le prestigieux Prix Pulitzer (2000).
 

Publicité
Commentaires
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité