Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
23 mars 2008

Ananda Devi

devifs9

Ananda Devi est née à Trois-Boutiques (Île Maurice), au milieu des champs de canne à sucre.
L'île Maurice est, dans sa splendeur et sa diversité humaine, au cœur de l'œuvre d'Ananda Devi.
Elle a choisi d'écrire en français , mais son style incisif, lyrique et pénétrant intègre le créole et l'hindi. Cette ethnologue de formation, elle a obtenu un doctorat en anthropologie sociale, et cette traductrice de métier, est sensible à l’ identité et au langage de son pays...
L 'écrivain explore avec une grande acuité les croyances et ferveurs de ce peuple, son extrême pauvreté, ses mythes, dans cet espace insulaire qui est moins analysé que recréé

Publicité
Commentaires
S
Il faut absolument que je lise cet "Indian Tango" donc !!<br /> Merci pour tes passages, m-alizarine.
M
Je n'ai pas lu ce livre mais "Indian Tango"qui l'a suivi. Je reconnais tout à fait dans tes lignes ce que j'avais alors pensé de son style. Something's magic !
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité