Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliophagie
9 mars 2008

Le nain astronome

51v2c85swplss500uy2

Frank Bois a 43 ans et mesure un mètre vingt. C'est un nain, et un nain atteint de difformité.

Auprès de Jack Kelly, le premier amant de sa mère, il découvre la splendeur des étoiles, et développe une passion pour cet Univers que sa grande intelligence conduit à explorer. Frank croise fréquemment les filles si belles de cet homme,  surtout la ravissante et douce Emma, dont il rêve , mais face à tant de beauté, il souffre d’autant plus de son propre corps qui lui fait honte

Alors Frank écrit une méditation sur les étoiles, qui devient un best-seller. Poussé par son agent littéraire et son attachée de presse qui misent sur sa différence physique, Frank devra sortir de sa solitude et s'exposer au monde...

Commentaire

Le Nain astronome est un livre porté par une grande tendresse, qui nous fait entrer dans le monde d’un homme remarquablement doué intellectuellement mais qui traine son corps comme une tare humiliante. Les difficultés, les souffrances, les humiliations que subit Frank  sont rendues avec énormément de respect  et il est beau de constater que le Nain traverse ces peines sans éprouver ni amertume, ni révolte, mais préservant toujours en son cœur cet amour de la beauté et de la bonté . Le seul reproche que je pourrai émettre envers ce roman original et fort bien écrit est sa fin, en décalage avec l’ensemble du livre

Mais il me faut le célébrer pour ce bel hommage rendu à un de  ces êtres si souvent méprisés

.

Publicité
Commentaires
O
Ton blog est parfait, maintenant!
S
Merci, ma première visiteuse, pour tes encouragements et ton gentil conseil... Je vais voir comment améliorer ce défaut.
O
Tu as eu une bonne idée, petite souris! J'aime bien la conception et l'esthétisme de ta denière crétion. J'aime la couleur que tu as choisie, mais j'y ajouterais un petit bord pour trancher un peu sur son uniformité.<br /> <br /> A poursuivre!
Bibliophagie
Publicité
Bibliophagie
Derniers commentaires
Publicité